Unité ultra-moderne de production de médicament

Fabrication, exportation des médicaments génériques de marque pour l’Afrique Francophone et lusophone à des prix abordables à partir de la RD CONGO pays situé au centre de l’Afrique. Nous envisageons aussi de développer notre activité commerciale à travers nos réseaux de promotion médicale et pharmaceutique basés dans les pays de l’Afrique Centrale.

Origine

Le manque d’industrie pharmaceutique viable en Afrique, particulièrement dans la zone de la communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) n’impacte pas seulement le système sanitaire et sa capacité à répondre aux besoins de santé des populations mais également le développement socio-économique global, voilà pourquoi nous nous engageons dans cette démarche afin d’accroitre la proportion des populations à accéder à des médicaments essentiels abordables de manière durable.

La communauté économique des états de l’Afrique Centrale (CEEAC) est une zone de libre échange qui se met en place progressivement dans un marché de plus de 120 millions d’habitants, zone qui nous permettra de lancer la promotion de nos produits.

La dynamique économique des pays de la zone UEMOA retenus dans notre projet permet d’espérer un essor considérable.

Objectifs

Développer une plate-forme de fabrication et un plan d’Affaires permettant de pourvoir certains pays de l’Afrique Francophone et lusophone des médicaments génériques de marque afin de commencer à répondre à l’ambition continentale qui consiste à avoir des médicaments sains, à des prix abordables et efficaces pour les populations.

Avancement du projet

Nous avons recensés 6 classes thérapeutiques pour 12 dénominations communes internationales et 3 formes galéniques présentées en comprimés tablets, suspension buvable et injectable. Produits répondant aux exigences de « Bonne pratique de Fabrication » définies par l’OMS et chaque produit est validé par un certificat d’analyses délivré par l’autorité sanitaire compétente.

  • Les demandes d’antériorité de propriété intellectuelle et industrielle ont été faites pour les noms de marque.
  • MEDIC PHARM, notre société partenaire en Afrique est enregistrée à L’OAPI (organisation Africaine de la propriété intellectuelle et industrielle) sous le n° 4 de 2002 par arrêté n°0913/02/OAPI/DG/DPG/SSD/NS du 12 septembre 2002, et publié au journal officiel de l’organisation.
  • Les contacts avec le laboratoire fabricant à Dijon sont très avancés (Laboratoire LARA SPIRAL)
  • Un planning de fabrication est en cours d’études au laboratoire et nous sommes en quête de financement pour démarrer le projet.

Le porteur du Projet :

Anatole Silence OLENDE

Monsieur Anatole Silence OLENDE est un expert en biologie médicale. Il possède 32 ans de pratique de la gestion du médicament dans l’industrie pharmaceutique pour les grands laboratoires français, Européens et étrangers. Depuis 1998, il est le Directeur Général de MEDIC PHARM, une entreprise qui s’occupe de la gestion des gammes des laboratoires EGLABO France, GERDA France, FRESENIUS KABIi France, HOVID Malaisie, etc… pour l’Afrique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez informé

Si vous souhaitez suivre l'ensemble de nos actions,
que vous souhaitez nous joindre ou nous soutenir.


Copyright ©2017 Agence de Développement La Porte du Futur - 36, rue Albert CARON 92150 SURESNES - SIREN : 824 418 271. Tous droits réservés.