Skip to main content

Projet de panification mobile en Rd Congo

PRESENTATION D’UNE UNITE DE PANAFICATION MOBILE

Contexte

La ville de Kinshasa fort d’une population de plus au moins 17 239 463 millions habitants et d’une superficie de l’agglomération de 9 965 Km² avec une densité de 1 730 hab/Km² constitue une mégapole après les villes de Le caire et de Lagos. Avec 24 communes qui s’étendent pour les unes à l’ouest dans le Kongo central, Mont Ngafula/Mitendi et les autres à l’Est par le grand Bandundu démembrée maluku/Mbakana.

Les habitudes alimentaires sont caractérisées par la multiplicité des cultures que regorgent la capitale Kinshasa. Elle offre une opportunité de consommation alimentaire très variée, ce qui lui donne une caractéristique d’accessibilité aux produits de premier nécessité alimentaire. Le pain étant un aliment nécessaire, on remarque qu’il se vend à n’importe quel endroit et dans n’importe quelle condition. Ce fait illustre bien le manque de différenciation de ce produit dans le chef des consommateurs. Par ailleurs, la prolifération des unités de panification à travers la ville démontre à suffisance l’ampleur de la concurrence dans ce secteur.


L’industrie de panification à Kinshasa offre une opportunité sans précédent sur le marché, et saisissable à travers l’offre et la demande, la densité de la population que renferme la ville de Kinshasa. Il existe environ cent quatre-vingt-dix boulangeries dans la ville de Kinshasa, celles-ci peuvent être regroupé d’après leurs capacités de production et leurs organisations administratives en deux grandes catégories d’entreprises.

  • Les grandes entreprises industrielles de panification ;
  • Les petites et moyennes entreprises de panification dans lesquelles on classe également les boulangeries artisanales.

 Et des communautés tels que ;

  • Communauté libanaise ;
  • Communauté mauritanienne
  • Communauté Hellénique 
  • Communauté Congolaise 
  • Association des boulangeries artisanales 


Projet

    Porteur de Projet :

    Mr Eugène Onaheta

    Né le 19 Mai 1974 en Rd Congo

    Profession : Pâtissier-Boulanger depuis 20 Ans en France et actuellement propriétaire en Algérie (Oran) d’une pâtisserie et boulangerie

     

     

    Mme Olga Onaheta

    Né en Belgique, le 01 Janvier 1984

    Commerciale dans le domaine alimentaire

    L’actionariat

    • A voir


    Les Experts

    Pierre Fouvet


    Devenir investisseurs du projet

    INVESTISSEUR

    LA PORTE DU FUTUR

    Un programme d’investissement des diasporas doit s’inscrire dans une stratégie nationale et/ou régionale avec des objectifs, et des plans d’action définis pour renforcer la confiance au sein des communautés.
    Objectif : fédérer et stimuler une dynamique entrepreneuriale au sein de cette diaspora en lui fournissant un cadre et des outils propices pour développer ses projets à haute valeur ajoutée dans un environnement normé.