Notre Vision

La nécessité de recourir à l’intelligence collective

  • L’entrepreneuriat doit créer plus d’emplois sur le continent et renforcer la classe moyenne. Cette donnée indispensable à la croissance économique impose d’associer la formation entrepreneuriale à l’éducation formelle.

  • L’innovation, l’éducation et la formation sont des sujets fondamentaux et les facteurs clefs de création de valeur. La nécessité de proposer des structures et des mécanismes permettant le développement de l’entreprenariat est primordial dans le contexte africain.

  • Offrir un cadre de travail collaboratif et multiculturel orienté business pour les entrepreneurs africains et de la diaspora associant :

    - Entrepreneurs et Investisseurs de toutes origines ;
    - Acteurs académiques et institutionnels ;
    - Outils essentiels pour la création d’entreprises et le développement du business en Afrique.

Valoriser les talents et compétences de la diaspora

  • Capitaliser sur une élite économique d’ascendance africaine, très active dans les secteurs de la distribution, de l’industrie, de services, du conseil ou du numérique ;

  • S’appuyer sur cette élite diplômée ou autodidacte qui participe au dynamisme économique dans leur pays d’accueil et au rayonnement de l’Afrique. Dotée d’une excellente connaissance du terrain africain, cette élite possède les codes et de solides attaches aptes à consolider le pont naturel avec le continent africain ;

  • Proposer un vrai partenariat basé sur le triptyque « privé européen/diaspora économique/privé africain ».

  • Fédérer une nouvelle dynamique entrepreneuriale active et ambitieuse en accompagnant les initiatives courageuses et innovantes dans les secteurs clefs de l’économie des pays africains.

Restez informé

Si vous souhaitez suivre l'ensemble de nos actions,
que vous souhaitez nous joindre ou nous soutenir.


Copyright ©2017 Agence de Développement La Porte du Futur - 36, rue Albert CARON 92150 SURESNES - SIREN : 824 418 271. Tous droits réservés.